Championnat d’Afrique d’escrime: Quatre médailles aux U17
La sélection tunisienne d’escrime des moins de 17 ans a remporté quatre médailles (2 en argent et autant en bronze), hier mercredi, au Championnat d’Afrique des jeunes (garçons et filles) qui se tient au Sénégal.
L’argent a été obtenu au fleuret par Farah Ben Yahmed, battue (6-10) en finale, face à l’Égyptienne Fatma Issam. Idem pour Yasmine Rezgui, défaite à la dernière marche (7-15) par une autre Égyptienne, Khadija Abou Alâm.
Pour le bronze, il est revenu à Salma Lalla Zina Gharbi (fleuret), sortie en demi-finale par Fatma Essam (3-13), ainsi qu'a Salma Lakhoua au sabre, battue à la même marche (4-15) par sa compatriote Yasmine Rezgui.
Auparavant, les Tunisiennes des moins de 20 ans avaient remporté trois médailles au fleuret, une d’or par Nouran Bachir, une d’argent par Mohamed Idris Fneich et une de bronze par Nour El Islam Mecharek.
La Tunisie participe à ce championnat africain, qui se poursuivra jusqu’au 21 février, avec 18 escrimeurs et escrimeuses dans les épreuves individuelles et par équipes, dans toutes les armes (sabre, épée et fleuret).